En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation éventuelle de cookies, générés suivant vos centres d'intérêts. En savoir plus
La créativité demande du courage.  Henri Matisse
Valérie Tavernier

Pourquoi "précieux dimanche" ?

J'ai toujours aimé ce jour particulier de la semaine, synonyme de parenthèse. Le dimanche est jour de repos, de détente, de loisir et quoi de plus précieux qu'un jour dédié à tous ces plaisirs...

Qui suis-je ?

Originaire de Paris, je vis près de La Rochelle depuis 2004. Je puise mes sources d'inspiration dans le monde végétal avec une prédilection pour les fleurs, mais aussi le monde animal et l'océan à proximité. Jusqu'en 2015, j'ai fait vivre Le Comptoir De Violette, une brocante en ligne, qui m'a permis de redonner une seconde vie à des objets anciens en leur apportant ma touche personnelle. C'est ainsi que j'ai développé un goût pour la création, en travaillant principalement avec le papier.

J'aime découper, assembler, coller pour créer des compositions à partir de revues du siècle dernier, partitions de musique... auxquelles j'associe des éléments contemporains.

Début 2014, j'ai rejoint un atelier de modelage et céramique et plus récemment, j'ai découvert la technique du raku. J'aime travailler les différentes argiles et en faire émerger des formes au fil des heures de modelage.

Depuis septembre 2017, je fréquente un atelier d'aquarelle, évidement les sujets floraux et botaniques ont ma préférence.

Valérie Tavernier